Histoire du semi-marathon de Nourane

Organisés à Tunis, aux Berges du Lac, en octobre 2016 et octobre 2017, les deux premiers semimarathons de Nourane visaient à sensibiliser le public
à l’importance de la pratique régulière du sport et du dépistage systématique en vue de faire baisser le nombre de survenues ou de récidives des cancers.

Le troisième semi-marathon de Nourane qui s’est déroulé, toujours dans le cadre de l’Octobre Rose 2018 à Nabeul, a permis l’acquisition d’un mammographe au profit de l’hôpital Ahmed Tlatli de Nabeul.

La mise en service de cet appareil a permis à une équipe médicale de Nourane d’effectuer, en collaboration avec ses collègues de l’hôpital Tlatli, un dépistage mensuel du cancer du sein, durant toute l’année.

Cette opération a permis le dépistage précoce et la prise en charge médicale d’un cas de cancer du sein.

La quatrième session du semi-marathon de Nourane organisée au mois d’octobre 2019 au centre ville de Tunis, a permis le lancement d’une campagne de
dépistage de masse des cancers colorectaux dans la région de Ras el Djebel.

Cette 4ème édition a remporté un immense succès et l’adhésion de la Municipalité de Tunis à telle enseigne que le semi-marathon deviendra en 2020, et dans sa 5e session, le “semi- marathon Nourane de la ville de
Tunis”.

Ces éditions successives ont été tour à tour parrainées par des étoiles tunisiennes du sport telles que la championne de course à pied Habiba Ghribi, le héro national Bassem Bel Haj Yahia ainsi que les stars tunisiennes du cinéma Hend Sabri et Dorra Zarrouk.

Madame Dorra Zarrouk nous a fait l’honneur d’accepter d’être la marraine permanente du semi-marathon Nourane de la ville de Tunis.

A suivre…

S’inscrire au marathon

5km21km

HommeFemme

SMLXL2XL3XL

Pour récupérer vos T-shirts merci de vous adresser à Décathlon la Marsa ou encore Décathlon Tunis city (Géant).
Du Samedi 12 au samedi 19 Octobre 2019
Horaire : Du Lundi au Vendredi : De 09h à 19h et le samedi du 09h à midi.

CIRCUIT :

MARATHON 2019

L’ association NOURANE de prévention des maladies
cancéreuses est heureuse d’ annoncer l’organisation
de la quatrième édition de son marathon « COURIR
CONTRE LE CANCER » dans le cadre de l’octobre rose
2019.
Cette manifestation sportive familiale aura lieu
dimanche 20 octobre 2019.
Le départ des deux circuits ( 5km pour les familles et
21 km pour les marathoniens chevronnés), sera donné
au centre ville de Tunis, Place du 14 Janvier 2011.

• Date : Dimanche 20 octobre 2019
  • Lieu : TUNIS Départ Av Habib Bourguiba devant l’Office
    du Tourisme Direction la Goulette
  • 8h30 : Réveil musculaire
  • 9h00 : Départ de la Première course (21km)
  • 9h15 : Départ de la Deuxième course (5km)
  • 12h00 : Podium et Remise des trophées

Soyez nombreux à participer et à soutenir Nourane dans la promotion de l’activité sportive comme FACTEUR PRÉVENTIF MAJEUR des maladies cancéreuses ou de leur récidive après traitement.
A cette occasion, des stands d’information dans les divers domaines liés à la prévention des cancers seront à la disposition du grand public dès samedi 19 octobre à 15h et durant toute la manifestation.

S’inscrire au marathon

5km21km

HommeFemme

SMLXL2XL3XL

Du Samedi 12 au samedi 19 Octobre 2019
Horaire : Du Lundi au Vendredi : De 09h à 19h et le samedi du 09h à midi.

CIRCUIT :

ARTICLE 1

La course «Courir contre le cancer» édition 2019, est une  compétition de course à pieds (course de 5 km et 21 km) organisée par l'association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses. Elle se déroulera le dimanche 20 Octobre 2019 à Tunis à partir de 8h30.

ARTICLE 2

L'épreuve est ouverte au public âgé de plus de 18 ans. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

ARTICLE 3

Les frais d’inscription sont fixés à 15 DT (pour les deux courses (21 km et 5 km). Ils donnent droit à l’accès à la course, au t-shirt rose de l’évènement ainsi qu’au dossard.

Les inscriptions se feront sur le site web de l’association Nourane  http://association-nourane.tn/courir-contre-le-cancer/) jusqu'au Samedi 19 octobre 2019 inclus. (Date de clôture des inscriptions).

ARTICLE 4

Le départ de la course se fera le 20 octobre 2019 à 09h à Tunis, Av Habib Bourguiba. Il est demandé aux concurrents de se rassembler devant l’Office du Tourisme, une heure avant le départ. Tout participant non enregistré au départ ne sera pas classé.

ARTICLE 5

Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l'épreuve de la course est de 60 mn pour la course de 5km et de 3 heures pour la course de 21km. Au-delà de ce temps, la sécurité n'est plus assurée sur le parcours, les coureurs arrivés après le temps imparti ne seront pas classés.

ARTICLE 6

Le parcours de 5 km comprend un poste de ravitaillement à l'arrivée. Le parcours de 21 km comprend 4 postes de ravitaillement. (5km, 10km, 15km et arrivée).

Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l'arrivée. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, « l'association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses » se réserve le droit d'annuler l'épreuve sans aucune conséquence pour elle.

ARTICLE 7

Afin d'assurer la régularité de la course, des postes de contrôle gérés par des arbitres accrédités ou des bénévoles seront installés sur tout le parcours. Les accompagnateurs, même à vélo sont interdits. Les services de sécurité qui porteront des signes distinctifs veilleront à l'application de cette consigne

ARTICLE 8

Le comité d'organisation souscrira une assurance de responsabilité civile. La surveillance médicale sera assurée par des ambulances présentes au départ/arrivée et sur le parcours.

Les coureurs participent sous leur propre responsabilité. En cas d'accident ou de défaillance physique dus à un mauvais état de santé, ils seront seuls responsables et n'auront aucun recours contre les organisateurs.

Les services médicaux seront habilités à retirer les dossards et à mettre hors course tout concurrent qui leur paraîtrait inapte à continuer l'épreuve.

ARTICLE 9

Tout participant autorise expressément les organisateurs « courir contre le cancer », ainsi que leurs ayants-droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l'occasion de sa participation à « courir contre le cancer » , sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 10

La participation à la course "courir contre le cancer" implique pour chaque concurrent l'acceptation expresse du présent règlement.